Sujet :

Débat 2 (Jugement de Nei)

Pelasis Ju
   Posté le 23-08-2005 à 21:55:24   

Pelasis monta les marches de la plus haute tour de l'Académie, jusqu'à parvenir à la salle des débats. C'était une très grande salle. Le sol était en dalles de marbres. Posé sur celui-ci de grands tapis rouges et bleus s'étalaient sur toute la longueur. Des poutres immenses portaient le plafond en forme d'arcane. Des rideaux d'or et d'argent décoraient les fenêtres.

Pelasis s'assit sur l'une des chaises et envoya un message télépathique à tous les membres du conseil.

*Venez tous à la Tour Ouest, le débat va commencer bentôt.*
Celesta
   Posté le 23-08-2005 à 22:15:27   

[Chambre de Celesta]

Célesta fut le premier à arriver dans la salle (après Pelasis bien sûr). Il s'assit à une place à côté d'elle.

"Je sais que je n'ai pas été très présent ces derniers jours, mais la puissance du Néant et son avancée tellement rapide me fait très peur. Résisterons-nous à une telle guerre ?"

Il se tut et ferma les yeux .
Waerio
   Posté le 23-08-2005 à 22:43:22   

[Chambre de Nei Lerua]

Waerio entra dans la salle du conseil. Pelasis et Celesta étaient déjà présents. Puis ce fut au tour de Nei d'entrer. Waerio alla s'asseoir à côté de Pelasis, abandonnant ainsi Lerua à l'entrée de la salle. Il chuchota alors à l'oreil de Pelasis.

"Il est fort dommage qu'Orion ne participe pas au conseil! Mais je suis sur que vous le remplacerez à merveille Pelasis. J'ai une très grande confiance en vous et en Orion également!"
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2005 à 01:52:30   

Rayden entra silencieusement dans la salle et resta à l'écart des autres, il regarda l'accusé d'un air décu... *J'espaire faire le bon choix, je ne suis pas aussi sage que mes ancêtres mais... bon, que la vérité et la justice triomphe...* Il posa ensuite son regard sur Waerio qui semblait décut des actes de son ancien ami. *Et dire que ces deux là s'accordaient si bien... le Néant détruit tout ce qu'il y a de bien, mais quand comprendront-ils que ce n'est pas la solution? Malheureusement, je crois qu'il est déja trop tard pour la plupart d'entre eux...* Rayden finit par fixer Pelasis qui semblait déterminée à faire l'impossible, elle avait l'air d'avoir déjà son idée en tête sur l'accusé. Il ferma les yeux un instant et pleura intérieurement...
Waerio
   Posté le 24-08-2005 à 16:30:48   

Waerio réfléchissait encore à ce qu'il allait dire lorsqu'il vit Rayden entrer dans la salle du conseil. Le vieil homme voulait connaître au mot près le discour qu'il allait tenir auprès du conseil et il voulait être capable de répondre à n'importe quelle question que l'on serait suceptible de lui poser car il était, après tout, directement impliqué dans les agissements de Nei Lerua.

*Mais que dire? Mon choix est partagé, mais quel position prendre par rapport à ce débat?"
Nazek
   Posté le 24-08-2005 à 20:54:22   

[bureau de Nazek]
Nazek, en retard pour le jugement se hâta de s'assoire à sa place respective, entre Waero et Orion, pas encore présent.
Il apréçiait Nei Lerua mais ce qu'il avait fait devait être punit...
L'acien amis de tous mis l'émotion dans la salle, Rayden semblait triste, Waero semblait réfléchir, Pélasis elle se préparer à animer le débat.
Nei Lerua
   Posté le 24-08-2005 à 21:05:51   

Lerua s'était assit sur la chaise qui lui semblait être destinée. Il regardait entrer les memebres du conseil, un par un. Chaque seconde qui s'écoulait semblait le pétrifier d'avantage. Il avait très chaud et sentait son coeur lui transperçer le corps dans de grand battements. Il avait la gorge encombrée et sa tête commençait à tourner. Il n'avait à cet instant qu'une envie : être très loin de Salaën. Il attandait que Pelasis ouvre le débat mais les membres n'avaient pas l'air d'être tous arrivés.
Orion Difujer
   Posté le 24-08-2005 à 21:06:58   

[Hyper-Espace]

Orion arriva dans la salle. Il venait d'abandonner Reven pour assister à la séance.

"Je ne suis pas en retard au moins ?"

Tout le monde se retourna surpris de le revoir au sein de l'Académie. Pelasis avait les joues enflammées et les gens présents lui tirèrent leurs plus beaux sourires.

Orion s'assit. Tout le monde était présent, le jugement allait commencer.
Waerio
   Posté le 24-08-2005 à 21:19:34   

Waerio vit Orion arriver. A son passage près de sa chaise, il lui fit une salutation de la tête. Tou le monde était là, le débat allait enfin pouvoir commencer. Waerio savait enfin exactement ce qu'il allait dire, après y avoir repenser plusieurs fois. Il n'attendait plus qu'Orion ou Pélasis lance le débat.
Pelasis Ju
   Posté le 24-08-2005 à 21:56:39   

Orion arriva. Pelasis en eut les joues toutes empourprées.

*Je n'y croyais plus !*

Elle reprit son sang froid et se leva pour être vu de tous.

"Vous savez tous pourquoi vous êtes réunis ici. Un de nos professeurs, en qui nous avons placé notre confiance, a trahi un membre du Conseil. Cet acte abject mérite une sanction exemplaire. Nei Lerua, levez-vous ? Qu'avez vous à plaider ?"
Nei Lerua
   Posté le 24-08-2005 à 22:03:34   

Lerua ne sut quoi répondre. Il n'avait aucune bonne raison de justifier cet acte qu'il regrettait. Il se leva, comme l'avait demandé Pelasis et inspira.
"Je suis pleinement conscient de ma faute et je le regrette amèrement. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'obéir à Mistyce plutôt que de venir vous informer. Je n'ai aucun argument en ma faveur..."
Il se rassit, déçut de ses propres paroles.
Nazek
   Posté le 24-08-2005 à 22:09:01   

Nazek se dit que c'était perdut d'avance...
il es^pèrait que Waero essaierai de l'aider...
Il se sentait incapable, faute d'argument d'aider son collègue...
Orion Difujer
   Posté le 24-08-2005 à 22:13:05   

Ce fut au tour d'Orion de se lever. Orion pardonnait volontiers à Nei son acte. Pour Orion, les moments de faiblesse de l'individu était à accepter.

"Une punition ? Je ne vois pas pourquoi. Au fond, qu'est-il arrivé à Waerio ? Je pense aussi que Waerio aurait pu se débarasser de ce chasseur de primes assez facilement, donc le danger n'était que minime voire inexistant. C'est en prenant compte de cela que Nei aurait permis à sa peur de comettre un tel acte."

Il se rassit et espérait de tout coeur avoir convaincu le Conseil.
Celesta
   Posté le 24-08-2005 à 22:28:45   

Célesta était outragé, il ne comprenait pas comment le Conseil protégeait ce traître. Il se leva.

"Je ne reconnais dans ces arguments pas une seule fois le Orion d'autrefois. Que vous arrive-t-il mes frères. Je crois que la peur du Néant aveugle vos yeux. Peut-être pensez-vous que l'absence de cet homme dans nos rangs ne nous assureras pas la victoire. Mais s'il trahit maintenant l'un des nôtres que fera-t-il durant les combats ? Il vous tuera pendant votre sommeil ? Il espionnera nos tactiques pour le compte d'Apocalypse ? Il faut le juger objectivement !"
Waerio
   Posté le 24-08-2005 à 22:30:55   

Puis ce fut au tour de Waerio de se lever. Il prit la parole et dit sans aucune hésitation:

"Nei! Pour moi vous étiez un ami, vous étiez très sympathique et je suis sur que c'est encore le cas.Vous m'avez appris à controller mon esprit et je vous en suis très reconnaissant! J'avais placer en vous toute ma confiance! Malheureusement, il a fallut que Mystice intervienne. Et ej ne sais pas si je dois prendre votre agissement comme une trahison, ou comme un acte désespéré! En effet, Mystice a dut vous menacer, et ne voulant pas perdre votre vie, vous avez préféré me livrez. Mais je ne vous en veux pas! Je comprend votre agissement, de plus vous avez une fille, et il serait préférable que vous restiez en vie pour ne pas la rendre malheureuse. Mais il y a tout de même un principe auquel je tiens et que vous n'avez pas su respecter, lorsque l'on est au fond du gouffre, on s'en sort tout seul et on n'y entraine personne d'autre à sa place. Mais encore une fois, je vous comprend et vous pardonne. Mais je laisse aux autre membres du conseil juger de votre sort, car ils auront surement une vue plus objective!"
Nazek
   Posté le 24-08-2005 à 22:31:20   

Nazek après avoir réfléchis pour des arguments crédibles pris la parole :
"je suis tout à fait d'accord avec Orion!
Je crois que ce geste n'est pas éligible d'une punition : c'est certes un peu égoïste de sa part mais peut-être ne pouvait-il pas rivaliser avec ce chasseur à la noix! Sa réaction est normal de plus si il fut menacé...
Voici mon avis"
Nazek fut assez content de ses paroles
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2005 à 01:39:48   

Rayden se leva à son tour, il savait exactement quoi dire. -Je crois que les paroles d'Orion sont très sâges et importantes, Waerio, tu as sues pardonner ton ami qui t'as livré à la mort. Lerua, tu as fais ce que sans doute n'importe-qui ici présent, aurait fait à ta place, nous sommes tous différents, mais nous avons tous la même réaction quand on a très peur, je crois donc que l'on devrait tirer une leçon de cet événement, et s'aider mutuellement au lieu de soupsonner nos camarades, pour rendre cette Académie sûre. Je crois en vous, il ne reste plus qu'à croire en vous-même et aux autres aussi... Puisse ce conseil prendre la bonne déscision!

Rayden se rassit, fière d'avoir donné clairement son avis. Il attendit ensuite la suite des événements...
Celesta
   Posté le 25-08-2005 à 08:33:17   

Célesta ne tolérait pas la clémence dans les moments où il fallait être lucide. Il lui restait encore quelques atouts en main et il décida que c'était le mment opportun de le jouer.

"Bien, bien ... Les Juges ont tranchés sur la première partie de ce procès ... "

Il sourit.

"L'accusé ici présent a commis une autre faute. Encore plus grave ! Il a tenté de tuer Waerio ! Comme si cela ne suffisait pas de l'avoir vendu à ce chasseur de prîmes. Waerio, racontez-nous les faits !"
Waerio
   Posté le 25-08-2005 à 13:05:13   

"Je trouve que vos conclusions sont un peu trop attives Celesta! Certes, j'ai retrouvé Nei évanouit au pieds de ma porte, un couteau à la main. Mais qu'est ce que cela prouve? Peut-être a-t-il voulu me tuer, dans ce cas je voterais pour son renvois de l'académie, mais peut être était-ce pour une autre raison. Je pense que le mieux est de demander à Nei de se justifier, et nous pourront juger si ses arguments sont valables ou non!"
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2005 à 01:46:09   

Rayden se leva d'un bond et déclara : -Celesta... vous êtes si sombre. Peut-être que cette homme est en danger et qu'il a besoin d'aides!
*Serait-il... non, impossible* -Peut-être est-il possèdé par un sort ou quelque chose d'autre, qu'arrivera-t-il si on le renvoit? Je crois que nous devons l'aider à comprendre avant de le traiter de meurtrier!
Nei Lerua
   Posté le 26-08-2005 à 11:01:23   

Lerua ne disait rien. Il se contentait de regarder les membres du Conseil parler. Ce que venait de dire Rayden l'intriguait. Serait-il possédé par un sortilège ? Cette idée le pétrifiait encore d'avantage. Il baissa la tête et ferma les yeux. Celesta lui paraissait hostile... Il aurait aimé qu'il ne soit pas ici... Qu'il ne soit pas dans Salaën...
Il tomba alors de nouveau dans un demi rêve. Il appercevait la silhouette floue de Celesta. Il ne le quittait plus des yeux. Plus il le ragardait, plus il avait l'impression de voir un monstre. Il eut soudain le sentiment de bouger. Il ne pensait plus au Conseil, à rien d'autre qu'à Celesta...
Celesta
   Posté le 26-08-2005 à 21:29:41   

Célésta passait du stade choqué à scandalisé. Comment le Conseil pouvait-il être aussi aveugle. Il ne comptait nullement en rester là. Il lui restait une dernière chance de prouver la culpabilité de Nei.

"Bien, bien. Vous continuez à renier. Il reste encore un mystère. Une ombre qui plane et qui va irrémédiablement démontrer ma théorie. Le chasseur de primes Mystice a bien été emprisonné après avoir tenté d'attenter à la vie de la jeune Oteila. Pelasis a placé autour de cette cellule plusiurs sorts empêchant toute possibilité de s'échapper, pourtant le mercenaire s'est échappé. Qui aurait pu délivrer ce Mystice ? Nous avons plusieurs idées sur le sujet. Tout d'abord, Apocalypse lui-même, qui possède une force assez forte pour briser l'enchantement? Mais cette hypothèse peut être vite écartée, Apocalypse a d’autres choses à faire que d’aller secourir un simple chasseur de primes. Ensuite, Kronos. Le titan libéré récemment. Mais je doute que ce soit lui, il aurait bien dautre manière de détruire la prison, beaucoup plus barbare. Enfin, Nei. Nei et Mystice, vivaient dans le même village autrefois. Qui nous dit qu'ils ne soont pas alliés. Que, Nei serait un serviteur du Néant, et renforcé par Apocalypse aurait pu infiltrer nos rangs et sauver son associé ? Mais, il y a un doute qui me ronge, est-ce quecette collaboration pourrait-elle dépassé l'amour porté à votre fille, et vous seriez prêt à la faire tuer pour ne pas qu'elle dévoile votre secret !"
Waerio
   Posté le 26-08-2005 à 21:50:10   

Waerio se le va alors et se tourna vers Celesta:

"Ce que vous dites Celesta n'est que pure supposition! Pelasis avait placé des sorts tout autour de sa cellule, et Nei, bien qu'étant assez puissant, ne le serait pas assez pour rompre ces sorts et ainsi libérer Mystice. J'opterai pour la possibilité qu'un serviteur du néant se soit introduit parmis nous, mais si c'est le cas, nous avons du souci à nous faire, car si il a été assez puissant pour vaincre les sorts, il pourrait bien tous nous tuer lorsque l'on ne s'y attend pas! Ce n'est pas à l'ordre du jour, car nous sommes ici pour juger Nei, mais il faudrait peut être veiller à renforcer la sécurité dans l'Académie!"
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2005 à 02:52:10   

Rayden déclara : -J'approuves, Waerio, je connais très bien le sort que Pelasis a placé dans la prison, et personne ne serait capable de le briser si facilement, même pas moi... Le coupable doit être aussi fort sinon plus que Pelasis pour avoir réussis ce coup, hors, Nei n'est qu'un professeur de spiritualités, et même s'il nous mentait, je douterais fort bien qu'il soit assez puissant, Le Néant n'aurait jamais envoyé un espion si fort! À moins Celesta, sauf le respect que je vous dois, que vous croyez que ce soit Pelasis elle-même?
Celesta
   Posté le 27-08-2005 à 10:44:52   

" Ma confiance en notre directrice est sansfaille, comme en chacun de vous, mais le Néant est fort et des bonnes âmes peuvent facilement se pervertirent. Il est fort possible que cet individu ait subi un un enchanttement, qui lui procurerait une force supérieure."
Waerio
   Posté le 27-08-2005 à 10:48:12   

"Mais nous ne pouvont nous baser que sur des hypothèses! Et nous n'avons pas plus de preuves! Maintenant, Orion et Pelasis, le sort de Nei est entre vos main, pour ma part je n'ai rien à ajouter!"
Orion Difujer
   Posté le 27-08-2005 à 19:26:49   

Orion se leva, il fallait clore.

"Que tous ceux qui votent coupables lèvent la main."

(Vote de Pelasis ou d'Orion = 3pts, Vote d'un membre du Conseil = 2pts et vote d'un prof = 1pt)
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2005 à 22:38:52   

Rayden garda la main baissé et espérait...
Celesta
   Posté le 28-08-2005 à 14:25:26   

Celesta brandit la main, il faillit éborgner Waerio au passage.

*J'espère me tromper, et que mes frères aient raison, mais je crains le pire. Cet homme cache un lourd secret, et je le découvrirai tôt ou tard ...*
Pelasis Ju
   Posté le 29-08-2005 à 09:49:50   

Pelasis suivit l'exemple de Celesta et leva la main en espérant que les autres suivraient son exemple.

*Orion, une fois de plus nos avis divergent. Pourtant, cet homme cache quelque chose, je n'arrive pas à lire en lui. Orion, tu m'as tout enseigné, tu as été mon mentor, mais je suis libre d'assumer mes choix, quoi qu'il m'en coûte.*
Nei Lerua
   Posté le 29-08-2005 à 12:35:00   

Lerua regarda les mains se lever. Après avoir fait le compte, il se rendit compte que son sort dépendait de Waerio, seul membre qui n'avait pas encore voté. Si celui votait contre, il était fichu. S'il votait pour, il serait innocenté.
Waerio
   Posté le 29-08-2005 à 14:04:23   

Waerio hésita. Malgré ce qu'il avait dit qui était plutôt favorable à Nei Lerua, ce dernier avait quand même abusé de sa confiance.

*Mais que faire!*

"Très bien, je pense que je vais laisser une chance à Nei Lerua de se ratrapper. Certes il a commis une faute, mais je pense que ce n'est qu'un incident de parcours. Et si il cache vraiment quelque chose, cela nous permettra de le découvrir!"

Waerio ne leva donc pas la main.
Pelasis Ju
   Posté le 31-08-2005 à 11:47:12   

Pelasis ne vit personne d'autre lever la main. Elle était triste que personne d'autre que Célesta.

"On peut clore cedébat. Nei, reprenez vos cours. Si vous recommencez encore une fois l'une de vos folies. Vous serez réellement emprisonné. Je ne supporterai pas cela une fois de plus."

Elle sortit de la salle un main cachant ses yeux devenus plus qu'humides. Elle pleurait de honte, elle se retrouvait une fois de plus seule.

[Cours de Mythologie 2]
Nei Lerua
   Posté le 31-08-2005 à 16:04:11   

Nei Lerua était soulagé. Il était acquitté, ses problèmes étaient enfin fini. Il s'inclina devant le conseil et envoya un regard à Waerio qui voulait dire : "Merci". Puis il prit congé.

[Jardins]
Waerio
   Posté le 31-08-2005 à 20:38:28   

Waerio se leva, et salua tous les membres d'un signe de tête. Puis il se retourna et sortit.

*Je pense que ce choix a étté le bon! J'espère justde ne pas avoir à le regréter*

[Jardin]
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2005 à 21:45:59   

*J'espaire avoir tord, ou est-il vraiment?... non, sinon nous l'aiderons*

[Salle de cours]
Orion Difujer
   Posté le 31-08-2005 à 22:22:09   

Orion était heureux, sa décision avait été approuvé, il savait Nei innocent, bien qu'il n'était pas totalement net. Soudain, Orion se leva brutalement.

*Je sens le mal, Némésis est ici dans l'Académie. Je dois me dépêcher !*

"Téléportation !"

Il disparut dans un éclair lumineux.

[Chambre de Pam]