Zéphira II Next Generation
 
 Zéphira II Next Generation  ~~Académie~~  Salle de Cours 

 Cours d'astronomie leçon n°1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rastaban
hakhosène ime oti
Professeur d'Astronomie
Rastaban
60 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 01:33:22   Voir le profil de Rastaban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rastaban   

[salle de classe d'astronomie]
Rastaban entre dans la salle de classe et attends des eleves.


--------------------
Rastaban, étoile de la constellation du dragon, prete moi ta force legendaire et le courage face à mes enemis!
Mon forum manga : http://9086.alloforum.com
Pezia Miyuk
J'aime jouer avec le feu!
Héritier(e)
Pezia Miyuk
63 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 12:12:43   Voir le profil de Pezia Miyuk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pezia Miyuk   

[jardin]
il arrivas en même temps que lydia
"bonjour proffesseur"
il s'assit a une table
lydia
Adepte de la Lumière
lydia
18 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 12:12:46   Voir le profil de lydia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lydia   

[jardin]
elle arrivas en même temps que pezia
"bonjour proffesseur"
elle s'assit à coter de pezia
Rastaban
hakhosène ime oti
Professeur d'Astronomie
Rastaban
60 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 17:58:02   Voir le profil de Rastaban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rastaban   

Rastaban jette un coup d'oeil au nombre d'eleves présents au cours et se decide à commencer
"Bonjour à tous, je suis le professeur Rastaban et je vais vous enseigner l'astronomie.Pour commencer, je vais vous parler des differents types d'etoiles existantes.Est-ce que quelqu'un connait une des classifications des etoiles?"
Tout en attendant une réponse ou un silence total, le professseur espere que d'autres eleves vont arriver pour ne pas rater ce 1er cours fondamental pour la suite


--------------------
Rastaban, étoile de la constellation du dragon, prete moi ta force legendaire et le courage face à mes enemis!
Mon forum manga : http://9086.alloforum.com
lydia
Adepte de la Lumière
lydia
18 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:11:58   Voir le profil de lydia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lydia   

"heu il y as déjat la taille je crois."
*j'espere que c'est bon"
Pezia Miyuk
J'aime jouer avec le feu!
Héritier(e)
Pezia Miyuk
63 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:12:00   Voir le profil de Pezia Miyuk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pezia Miyuk   

"je crois q'il y as aussi la température"
*je pence que c'est bon*
Rastaban
hakhosène ime oti
Professeur d'Astronomie
Rastaban
60 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:38:24   Voir le profil de Rastaban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rastaban   

"Eh bien!Ce n'est pas faux.Bravo!Mais je vais vous en dire plus, prenez notes!En tenant compte de la taille , de la luminosité et de la distance des etoiles,un premier classement vu le jour au debut du 20eme siecle ou chaque type d'etoiles etait representé par des lettres (a,b,c,d...).En 1914, deux astronomes (Ejnar Hertzsprung et Henry Russel) ont repertoriés toutes lescategories d'etoiles dans un seul schema dit "diagramme d'Hertzsprung-Russel" qui est d'ailleurs toujours utilisé.Si quelqu'un arrive dans les 7 jours qui viennent, a trouver une image de ce schema et a le mettre en ligne, je lui met +5 au test."
Le professseur scute la classe du regart, contemplant l'horeur provoqué par le mot "test" sur le visage des eleves.


--------------------
Rastaban, étoile de la constellation du dragon, prete moi ta force legendaire et le courage face à mes enemis!
Mon forum manga : http://9086.alloforum.com
Rastaban
hakhosène ime oti
Professeur d'Astronomie
Rastaban
60 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 22:22:24   Voir le profil de Rastaban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rastaban   

"Est-ce que quelqu'un connait certaines categories d'etoiles?"


--------------------
Rastaban, étoile de la constellation du dragon, prete moi ta force legendaire et le courage face à mes enemis!
Mon forum manga : http://9086.alloforum.com
Pezia Miyuk
J'aime jouer avec le feu!
Héritier(e)
Pezia Miyuk
63 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 16:24:05   Voir le profil de Pezia Miyuk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pezia Miyuk   

"je pence qu'il y as les super nova. il y en as d'autre mais je ne conait plus leur nom"
Rastaban
hakhosène ime oti
Professeur d'Astronomie
Rastaban
60 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 17:55:17   Voir le profil de Rastaban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rastaban   

"c'est vrai dans un sens mais ce n'etait pas vraiment la reponse que j'attendais.Je vous la donne: la classification actuelle veut que les etoiles soient classé par des letttres de la maniere suivante : O (40000° , spectre de l'etoile ou eclat : bleu foncé au bleu clair) ; B (24000° eclat: bleu tres clair) ; A (12000° eclat : vert tres clair) F et G (quasiment pareil mais F superieur a G en temperature ca fait du 10000 à 6000° et la couleur vire du jaune-vert au vert.Néanmoins, on considere que l'eclat spectral de G est semblable a celui du soleil alors que celui de F est superieur en luminosité); K (6000 à 3000 ° eclat un peu plus verdatre) et M (3000° et moins eclat rougatre). Il existe ausssi R,N et S mais ce sont des classes quasi inutiles sous M. Les astronomes anglais ont trouvés une phrase bien poetique regroupant les categories : "Oh Be A Fine Girl Kiss Me Right Now Sweetheart".Je sais que la lesson est deja un peu compliqué alors est-ce que qqun a des questions avant que jje n'aborde les derniers points de cette leçon n°1?


--------------------
Rastaban, étoile de la constellation du dragon, prete moi ta force legendaire et le courage face à mes enemis!
Mon forum manga : http://9086.alloforum.com
lydia
Adepte de la Lumière
lydia
18 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 18:09:17   Voir le profil de lydia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lydia   

"non j'en ai pas"
Pezia Miyuk
J'aime jouer avec le feu!
Héritier(e)
Pezia Miyuk
63 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 18:09:19   Voir le profil de Pezia Miyuk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pezia Miyuk   

"moi non plus"

"c'est l'heure d'aller au tournoi"


[vestiaire]
lydia
Adepte de la Lumière
lydia
18 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 14:42:13   Voir le profil de lydia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lydia   

"je crois que je vais partir aussi"

elle regeat ses affaire et quitat la salle tranquillement pour aller au jardin.

(désoler mais j'ai pas d'ider de plus)

[jardin]

Message édité le 25-10-2005 à 15:15:50 par lydia
Haut de pagePages : 1  
 
 Zéphira II Next Generation  ~~Académie~~  Salle de Cours  Cours d'astronomie leçon n°1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum