Zéphira II Next Generation
 
 Zéphira II Next Generation  ~~Académie~~  Tour Sud 

 Chambre de Jen

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jen Anaomae
Adepte des Ténèbres
Jen Anaomae
76 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 14:51:41   Voir le profil de Jen Anaomae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen Anaomae   

[ Salle principal ]
Jen s'arreta sur le seuil de la porte, effleurant instinctivement son médaillon en forme de coeur, touchant par la même occasion l'étoile qu'elle venait d'acquérir. Ses doigts se refermèrent sur le métal froid du cœur et la matière tiède qui consistuait l’étoile noir, ce qui offrait un drôle de contraste au touché. Jen tendit sa main vers la poignée de la porte, qu’elle actionna lentement. Elle poussa la porte et entra dans la pièce. Son regard fit le tour de la salle : sur le mur qui fesait face à la porte une grande fenêtre laissait voir une vue vertigineuse sur les jardins. La lumière qui provenait de cette ouverture était filtrée par d’épais rideau rouge-orangé, ce qui donné a la pièce une allure crépusculaire. A coté de la fenêtre, il y avait un lit, taillé dans un bois sombre, recouvert d’une couette noir, décoré de fin motifs pourpre, comme si le feu avait laissé sa marque incandescente ici. Jen s’avança de quelques pas vers le lit, dépasa son sac devant la table de nuit -qui était elle aussi découpé dans le même bois noir que le lit- et s’assit sur le rebord du lit. Cela fesait si longtemps qu’elle n’avait pas dormi dans un vrai lit !!! Quel bonheur de sentir à nouveau le moelleux d’un matelas ! Jen se laissa tomber sur le lit, elle resta ainsi un long moment, a fixer le plafond. Puis, comme si elle sortait d’un long et profond sommeil, elle se releva, et passa sa main sur ses pendentifs. Elle aperçut une petite commode qu’elle n’avait aps vu en entrant. Elle était derrière la porte. Le bois qui la constituait lui permettait de se mêler à l’ombre. Jen pris son sac et en sortit ses maigres (et rapiécés !) habits qu’elle rangea dans le premier tiroir. Ils ne prenaient pas la moitié de la place disponible. Jen se dit qu’il devenait urgent qu’elle s’achète de nouveaux vêtements. Elle sortit délicatement de son baluchon une vieille enveloppe fripée, qu’elle garda entre ses mains un moment. Sans même ouvrir la lettre, Jen pouvait la lire mentalement, elle la connaissait par cœur, elle connaissait chaques courbures de chaques lettres. Elle finit par placer le précieux papier entre deux pulls, tout en prenant soin de ne pas l’habimer. Enfin elle sentit la lame froide, mais presque rassurante, familière, de son petit poignard. Elle le rangea dans une poche qui était aménagé dans l’interieure de sa botte gauche. Puis avec un soupir d’aise, fit un tour sur elle même. Mais il manquait quelque chose…
Jen s’agenouilla sur le parquet qui couvrait le sol, ferma les yeux et se concentra. Tout doucement, entre ses mains tendus, l’air se troubla. D’abord imperceptiblement, puis le phénomène s’intensifia, « dessinant » les contour d’un objet. Un pot fini de se matérialiser quelques instants après. Jen ouvrit sa main, et dans sa paume une petite graine était apparu. Elle la mit en terre, puis commença a chanter. C’était un chant profond, clair, on n’avait du mal a définir l’endroit où il prenait naissance. Quand une longue et grave note résonna dans la pièce, une tige monta, s’élevant lentement au dessus du pot. Puis Jen égrena quelques notes aigus, plus légères, et feuilles et bourgeons se déployèrent. Jen rouvrit les yeux et se releva le pot entre les mains. Elle le déposa sur le rebord de la fenêtre pour que la plante puisse profiter de la lumière.


« Pour chaques jours heureux que je passerais ici, je créerais une nouvelle plante. » tel furent les mots qu’elle prononça a voix basse .

Message édité le 24-10-2005 à 20:53:21 par Jen Anaomae


--------------------
Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon cœur facile ; quand on y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer ; c'est une plaie qui ne cautérise jamais bien.
Je ne suis ni ange, ni démon, je suis juste là pour sauver vos fesses de l'en
Jen Anaomae
Adepte des Ténèbres
Jen Anaomae
76 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 22:23:12   Voir le profil de Jen Anaomae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen Anaomae   

[cantine]

Jen rentra dans sa chambre, le coeur en joie. Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Jen ferma les yeux, et une robe de chambre apparu sur le lit. Jen se débarrasa rapidement de ses habits en se prometant que la première chose qu'elle fera demain sera de renouveller sa garde-robe. Jen s'approcha de la fenetre, et, en fermant les rideaux cramoisi nervurés d'or, s'aperçut que la plante reposant sur le rebord avait donné naissance a une petite, mais néant moins magnifique petite fleur blanche légèrement rosé. Ses pétales ressemblaient étrangement a ceux dont Jen avait pourvu le végétal de cristal qu'elle avait créé pour Hermiona. Jen sourit. Oui une simple fleur de cerisier. Mais son regard s'éteignit quand sa mémoire se posa sur un souvenir douloureux. Laissant échappé un soupir, la jeune fille se glissa dans son lit, avant de souffler l'unique bougie qui éclairait la scène, laissant place aux ténèbres...

(bonne nuit, et a demain tout le monde!)


--------------------
Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon cœur facile ; quand on y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer ; c'est une plaie qui ne cautérise jamais bien.
Je ne suis ni ange, ni démon, je suis juste là pour sauver vos fesses de l'en
Jen Anaomae
Adepte des Ténèbres
Jen Anaomae
76 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 13:47:04   Voir le profil de Jen Anaomae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen Anaomae   

Jen se reveilla enfin. Elle se sentait revivre ! Dans les bois, elle avait completement oublié les magnifiques vertus qu’apportait une vrai nuit de sommeil ! Elle se sentait capable d’abattre tout et n’importe quoi… à commencer par ses habits ! La jeune fille s’approcha de la petite comode noir et en sorti ses quelques vêtements qu’elle étala sur le lit. Elle prit soin d’enlever la lettre de son père d’entre les pulls. Seul son mateau de laine resta dans le meublre de rangement, car pour lui, une lessive suffira. Alors, face au lit couvert de guenilles, elle se mit a chanter. D’abord, une complainte lente s’éleva, hésitante, et rien ne semblait se passer. Puis en même temps que la mélopée prenait de l’assurance, plus forte, plus vive, les fils qui depassaient des haillons commencèrent a se tordre comme des serpents, pour finalement s’unir et reconstituer la fibre qu’il manquait dans chaques accrocs. En premier lieu, le phénomène ne se déroulait que sur quelques déchirures, puis il se généralisa, se répandant de vêtement en vêtement. Un peu partout on voyait la magie de la chanson opérer, et bientôt, les chiffons qui recouvraient le lit furent remplacés par des habits certes simples, pratiques et modestes, mais en parfait état. Alors Jen prit un ensemble sombre et alla prendre sa douche. Quand elle fut revenue dans la chambre, elle était méconnaissable. Sa peau paraissait encore plus pâle, soulignait par ses longs cheveux ébènes qui encadraient parfaitement son long visage, et son regard semblait plus vif, d’un vert éclatant. . Jen commença à ranger ses habits récement rafistolés quand elle entendit une voix. En faite elle ne l’entendait aps a proprement parler, elle la « ressentait » dans sa tête, comme un éco lointain : « *Adeptes Elémentaux, rendez-vous tous dans la Salle de Conférence, une attaque imminente va être portée sur l'Académie, nous n'avons que peu de temps pour nous y préparer ! Dépêchez-vous !* ». Dans l’esprit de Jen, une sorte d’alarme se déclencha. L’Académie était en danger, la rapidité ferait peut etre la difference. Elle attrapa son manteau et parti en courant vers la Salle de Conférences.
[Salle de conférence]


--------------------
Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon cœur facile ; quand on y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer ; c'est une plaie qui ne cautérise jamais bien.
Je ne suis ni ange, ni démon, je suis juste là pour sauver vos fesses de l'en
Haut de pagePages : 1  
 
 Zéphira II Next Generation  ~~Académie~~  Tour Sud  Chambre de JenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum